Que ce soit dans le but de permettre au corps de s’auto réguler avec des technique telles que la réflexologie plantaire, le Shiatsu, ou de soulager différentes zones corporelles comme le dos, le ventre, les jambes, le crâne, ou encore d’avoir une approche plus holistique avec des massages énergétiques, spirituels et ou traditionnels le massage bien-être spécifique aborde une grande variété de techniques et d’approches originaire de différente région du monde.
Voici la carte des massages spécifique proposé par Cocon Blanc.
Le massage suédois est une pratique polyvalente aux multiples bienfaits qui vise à détendre les muscles en profondeur grâce à des gestes doux et ferme à la fois.
Très apprécié des sportifs, il tonifie tout en relaxant et permettant aussi l'élimination des toxines ainsi qu'une plus grande élasticité musculaire.
Composé de manoeuvres d'effleurages, de pétrissages, de frictions et de percussions, il convient également aux personnes dont l'activité physique est insuffisante, car il favorise la circulation sanguine et lymphatique.
La réflexologie plantaire considère que l'ensemble du corps est représenté sur le pied. Une zone réflexe précise représente un système organique. Il s'agit d'une approche globale, interpellant aussi bien l'émotionnel, le mental, l'organique. La réflexologie plantaire facilite un processus de rééquilibrage, d'harmonisation mais aussi permet d'accéder à un état général de relaxation. Le bien-être passe par un déblocage des tensions physiques et psychiques et par une libération des toxines au niveau des systèmes : digestif, respiratoire, endocrinien, urinaire, osseux...
Issu du shiatsu mais largement revisité depuis plus de deux siècles, le massage des trois rides procure un apaisement du mental, un lâcher-prise général, une relaxation globale du corps. Des manoeuvres originales et surtout efficaces à la fois sur la nuque, trapèzes, visage et crâne. Idéal pour éloigner les pensées répétitives.
L'association de techniques douces de réflexologie, de pression glissées et de manoeuvres plus toniques, apporte à ce massage une exceptionnelle détente qui permet de déloger les tensions dues au stress tout en stimulant, assouplissant et harmonisant cette partie du corps.
Le massage Deep Tissue est au croisement d’une technique musculaire profonde et lente d’une part et d’autre part d’une technique de mise en mouvement des tissus conjonctifs.
Sa particularité consiste à libérer les muscles des tensions, des courbatures, des rigidités et en agissant sur les tissus conjonctifs, de les libérer des adhérences.
En sollicitant les couches profondes du tissu musculaire il s’agit de favoriser la détente, le mouvement et la réhydratation des zones concernées.
Le Deep Tissue dissipe la fatigue et le stress, relaxe et tonifie les tissus musculaires et permet de renouer avec la vitalité.
Il trouve naturellement sa place dans le cadre de la récupération et la préparation physique des sportifs par un entretien corporel régulier.
Ce massage des tissus profonds est également très apprécié par les personnes concernées par des positions répétitives contraignantes en mouvement, comme en position sédentaire et toutes autres personnes désireuses de redonner de la souplesse à leur corps.
Ce massage est vécu comme une libération profonde des tensions accumulées .
Ce massage est l'association de deux techniques décrite plus haut permettant une grande détente .
Près d'une femme sur deux souffrirait de mauvaise circulation sanguine, contre un homme sur cinq !
Cette désagréable sensation d'avoir les jambes lourdes, enflées et parfois douloureuses, est souvent liée à une insuffisance veineuse.
Que ce soit un facteur génétique, un excès de poids et ou un manque d'activité physique ce massage drainant permet de stimuler, de réactiver la circulation sanguine et lymphatique tout en apportant une détente musculaire et une plus grande sensation de légèreté et de vitalité