Cocon Blanc
Massage bien-être à Lyon

Votre masseur bien-être vous accueille pour une séance de massage bien-être

Réflexologie Plantaire à domicile Lyon

La Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une méthode de massage des pieds permettant de se sentir mieux, interpellant aussi bien l'émotionnel, le mental, que l'organique, cette technique contribue à équilibrer les différents systèmes de l'organisme en stimulant une partie affaiblie et en apaisant une autre trop active.

Son objectif premier est de rétablir l'équilibre intérieur.

De nombreuses études ont mis en évidence ses multiples bienfaits tels que la diminution du stress par un état général de relaxation, le déblocage des tensions physiques et psychiques, une stimulation de la vitalité et le rééquilibrage des fonctions du corps.

La réflexologie plantaire considère que l'ensemble du corps est représenté sur les pieds.

Le pied droit reflète les organes de la partie droite du corps, le pied gauche les organes situés dans la partie gauche du corps.

Une zone réflexe précise représente chaque système organique. Il s'agit d'une approche globale, hollistique qui facilite l'harmonisation des différent systèmes, mais permet aussi d'accéder à un état générale de relaxation.

Le bien-être passe par un déblocage des tensions et par une libération des toxines au niveau des systèmes : digestif, respiratoire, endocrinien, urinaire, osseux .

L'effet est instantané, les organes se libèrent et il en résulte une sensation générale de bien-être et d'harmonie.

Comment une simple pression à un endroit précis du pied peut avoir une répercussion à distance sur un organe ?

Grâce au système nerveux qui sert de « messager »

Pour que nos organes, muscles, glandes fonctionnent, ils ont besoin d'un influx nerveux régulier qui permet de maintenir une activité normal de ceux-ci.

Si une situation de tension apparaît, les impulsions s'intensifient, les organes et glandes réagissent à cette situation (système sympathique).

Pour rétablir l'équilibre, le système parasympatique reprend le contrôle .

Mais parfois, cette action est ralentie par divers facteurs.

En venant stimuler les milliers de terminaisons nerveuses situées dans les pieds, la pression sue la zone correspondante à l'organe ou la partie du corps traitée permettra par simple « action réflex » de rétablir progressivement l'équilibre.

La réflexologie est avant tout une formidable technique de relaxation et de bien-être.

Je vous invite donc à pratiquer cette technique avec pour objectif de rétablir le bien-être intérieur.