Cocon Blanc
Massage bien-être à Lyon

Pascal Levasseur, votre masseur bien-être à Lyon

Pascal Levasseur, massage bien-être à Tassin-la-Demi-Lune

Pascal Levasseur

Masseur bien-être et accompagnement en massage sportif

Sensibilisé depuis de très nombreuses années à l’écologie, au développement personnel, au bien-être et à tout ce qui s’y rapporte, c’est le 18 mars 2012 que j’ai poussé la porte de l’école CLK Formation sur le plateau de la Croix Rousse à Lyon.

Mon intention était alors de me perfectionner à la pratique du massage californien, simplement pour le plaisir ; je ne me doutais pas que je venais de prendre une décision qui allait profondément changer ma vie.

Je travaillais à ce moment-là et depuis bien trop longtemps, dans l’industrie pétrochimique et nucléaire, très loin de mes idéaux d’une vie naturelle, plus saine et harmonieuse, plus à l’écoute de son corps, mais aussi de son âme.

Très rapidement une évidence s’est imposée à moi. J’étais en total harmonie avec l’univers du massage bien-être et en quelques jours le projet d’en faire ma future activité professionnelle était née.

Après deux ans de formation et plusieurs protocoles de massage à mon actif, j’ai obtenu ma certification.

L’année suivante en juin 2015 je créais mon entreprise Cocon Blanc en tant qu’auto entrepreneur avec l’idée de quitter progressivement mon activité professionnelle dans l’industrie.

C'est aujourd'hui chose faite et mon activité de masseur bien-être s'inscrit totalement en cohérence avec mes valeurs de respect du vivant et de l'humain.

En 2021 j'ai ajouté à mon cursus une formation en massage sportif à la Colibri Massage Academy de Lyon, école soutenue par la sportive Sophia Bouderbane, 5 fois championne d'Europe de Karaté. 

Cette formation me permet d'offrir un meilleur accompagnement aux athlètes dans leurs pratiques.

L'expérience que j'ai acquise depuis 2015 auprès de ma clientèle me permet de dire que l'ensemble de mes massages peut répondre à des besoins tels que la détente et le lâcher-prise, le relâchement des tensions corporelles ou la préparation et la récupération musculaire.

C’est avec satisfaction, sincérité et bienveillance que je pratique aujourd'hui l’art du massage bien-être et que je souhaite vous en faire partager les bienfaits.