Cocon Blanc
Massage bien-être à Lyon

Votre masseur bien-être vous accueille pour une séance de massage bien-être

Massages suédois à domicile Lyon

Le massage suédois

Le massage suédois est une technique polyvalente aux multiples bienfaits. Ce massage vise à détendre les muscles en profondeur, à favoriser la circulation sanguine et lymphatique, grâce à des gestes doux et ferme à la fois.

Très apprécié des sportifs, il tonifie tout en relaxant et permet également l'élimination des toxines.

Il apporte aussi une grande élasticité musculaire tout en apaisant les tensions.

Le massage suédois convient également aux personnes dont l'activité physique est insuffisante, grâce à cette capacité à stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

Il est composé de plusieurs manoeuvres de base qui permettent de solliciter l'ensemble des muscles et de les travailler en profondeur.

Apprécier aussi pour sa capacité à diminuer les effets du stress, il aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Les différentes manoeuvres

  • L'effleurage : pratiqué souvent en début et fin de massage, l'effleurage et réalisé en direction du coeur, les manoeuvres sont lentes et rythmés afin de détendre et préparer la clientèle aux manoeuvres suivantes et à optimiser la circulation lymphatique.
  • Les frictions : elles permettent de réchauffer les muscles en surface et d'accentuer la circulation sanguine pour une meilleure irrigation et oxygénation des tissus musculaires
  • Le pétrissage : réalisé à l'aide des paumes ou des doigts en forme de pince, le pétrissage s'enchaîne de façon répétée en saisissant une large partie de tissu musculaire qui sera malaxée avec fermeté dans le but d'assouplir et détendre les muscles, de dissiper les douleurs ou à des fins esthétiques avec le palper-rouler
  • Les percussions : elles sont effectuées généralement sur les zones plus charnues du corps afin d'éviter de possible douleurs. Elles s'exécutent avec les poings, le tranchant des mains ou la paume des mains formant une coupelle.

Comme la plupart des manoeuvres, les percutions ont un effet positif sur la circulation sanguine mais elles permettent aussi de détendre et de délester des tensions nerveuses tout en stimulant le muscle.

Les origines du massage suédois

Conceptualisé au 19 ème siècle par le suédois Per Henrik Ling (1776-1839) à la fois médecin, savant, maître d'escrime, poète, écrivain et enseignant, Ling développa à partir d'enchainement corporel de type gymnastique, des mouvements spécifiques de massage.

Il fait la connaissance d'un chinois nommé « Ming » qui partage avec lui sa passion pour les arts martiaux et la pratique du Tui Na.

Enrichi par l'arrivée de technique orientales de massages traditionnel venant de Chine et du Japon, il souhaite alors faire partager au plus grand nombre son enseignement destiné à améliorer les performances du corps et ses capacités de récupération.